La nuit de la lecture à Saint-Étienne, c’est le 18 janvier 2020 !

Publié le 17/01/2020

Nuit de la lecture à Saint-Étienne

Passionné(e) de lecture ou juste curieux de découvrir la Médiathèque autrement, la soirée du 18 janvier est faite pour vous !

À l'occasion de la nuit de la lecture, venez partager ce plaisir si souvent solitaire en lisant vos textes favoris, les plus noirs comme les plus drôles, les plus surprenants comme les plus banals... 
Lancée en 2017 à l'initiative du ministère de la Culture, la nuit de la lecture invite à célébrer le livre et surtout le plaisir de lire.

À Saint-Étienne, la médiathèque de Tarentaize fait écho à la manifestation nationale en privilégiant une approche ludique et festive.
Dès 16 h et jusqu’à 22 h, un ensemble d'animations est proposé aux enfants, adolescents et adultes : lectures itinérantes, ateliers, jeux et rencontres avec des auteurs, des conteurs et illustrateurs...
Vous pourrez également tester la lecture à voix haute et rencontrer Sophie Divry, nouvelle auteure accueillie en résidence à Saint-Étienne en 2020. Après avoir travaillé au mensuel La Décroissance, Sophie Divry a choisi de se consacrer depuis 2011 à l'écriture et signé quatre romans, tous très remarqués. Elle viendra partager avec vous ce moment convivial en lisant des extraits de ses romans.

Consultez le programme complet : 

 

La bibliothèque universitaire de Tréfilerie vous propose, de son côté, son extravagante soirée autour du couple emblématique Fitzgerald.
Les années 20 seront à l'honneur à travers une série d’animations variées, du spectacle musical à l'improvisation théâtrale en passant par des lectures et des conférences.
Dès 17h, vous êtes invités à venir en costumes d’époque pour participer à cette soirée gratuite et ouverte à tous.
Vous pourrez vous plonger dans les sélections documentaires "Golden Twenties" de la bibliothèque et assister, à 19h, à la diffusion du film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann.
Tout au long de la soirée, les improvisations théâtrales de la compagnie Parole en Acte vous plongeront dans les années 20.

> Plus d’infos sur https://univ-st-etienne.fr