La Serre, lieu d'expressions artistiques à Saint-Étienne

Dans le cadre de sa politique en faveur d’une meilleure diffusion des travaux des artistes plasticiens et visuels, la Ville de Saint-Étienne propose, au sein de la Serre de l’ancienne École des Beaux-Arts, une programmation d'art contemporain visant à accompagner le développement de la carrière professionnelle des artistes émergents.

Par cette démarche, la Ville entend avant tout renforcer la reconnaissance et la visibilité du potentiel créatif de son territoire.

La Serre offre à des artistes disposant d’un niveau initial de reconnaissance professionnelle une première exposition personnelle produite spécifiquement pour le lieu et pour laquelle ils bénéficient d’une bourse de production de 3 000 €.

Au rythme de 6 expositions annuelles de 5 semaines, la Serre œuvre ainsi à élargir l’accès des publics à l’art contemporain et contribue à densifier, dans un cadre cohérent et complémentaire avec les institutions muséales et les galeries, un réseau vivant de diffusion des artistes plasticiens et visuels.

Ouverte à toutes les disciplines : peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, design, arts numériques... la Serre porte une attention spécifique à l’innovation et à l’expérimentation qui constituent des marqueurs singuliers de la scène stéphanoise.

Lieu d'expositions : La Serre à Saint-Etienne

A la peinture et aux fleurs de Mélissa Sinapan

Du 15 novembre au 21 décembre 2019, du jeudi au samedi de 15h à 19h
Vernissage le jeudi 14 novembre à 18h

La Serre

Melissa Sinapan est la lauréate du prix Moly-Sabata, l'exposition fait également partie de "Résonance" de la Biennale de Lyon.

Au coeur du tableau se déploie toujours un motif, tantôt central et plein cadre, tantôt déployé et répété, reconnaissable ou sans définition précise. À partir de formes, images et volutes glanées au fil des musées, des églises et des voyages, l’artiste compose sur la toile des écrins végétaux et picturaux. La couleur y est une explosion de souvenirs et d’atmosphères recueillis, sa vibration est une émotion.

La Serre
Ancienne École des Beaux-Arts